Communication non-violente – 9 jours pour s’écouter et s’exprimer en vue de mieux coopérer
Dernière mise à jour le 3 juin 2025
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Objectif général :
Développer les compétences relationnelles et s’initier à la résolution des conflits
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Objectifs spécifiques :
- Comprendre l’intention de la communication non-violente
- Découvrir les 4 étapes du processus de la CNV
- Distinguer et pratiquer les trois composantes du dialogue : empathie, auto-empathie et expression authentique.
- Se préparer au et formuler un remerciement ou un retour constructif.
- Gérer des désaccords ou des conflits avec la CNV
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Contenu de la formation :
Module 1 : Découverte du processus et auto-empathie
Module 2 : Développer l’écoute de l’autre
Module 3 : S’ouvrir au dialoguePour valider la formation, il est nécessaire de réaliser les 3 modules
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Modalités pédagogiques :
La formation alterne : Apport théorique succinct - Démonstration - Débriefing de la démonstration avec complément d'apports sur le sens ou la méthodologie - Pratique - Débriefing de la pratique et dernier apport récapitulatif - Mouvements corporels
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Modalités d’évaluation :
La formation ne donnera pas lieu à une évaluation certificative. Une attestation sera délivrée à chaque stagiaire à l'issue de la formation