-A +A
>
Dons
Faites un don pour l'amélioration de la qualité des soins sur notre territoire

CONTACTEZ-NOUS : Tél. 02 98 01 80 21

Les investissements nécessaires dépassent les projets habituels de santé. C’est pourquoi le Cesim santé, avec le soutien de l'université et du  CHRU de Brest, fait appel aux particuliers et aux entreprises

Pourquoi donner au Cesim santé ?

Grâce à vous, donateur, notre centre de simulation, en 2009, a pu créer une formation expérimentale de réanimation des nouveaux nés en salle de naissance. Chaque étudiant sage-femme, jeune pédiatre ou gynécologue participe désormais dans son cursus à une séquence de réanimation en salle de naissance en équipe et en conditions réelles. En 2012, nous avons pu aussi accueillir 1600 professionnels de la région qui maintiennent leurs compétences dans nos locaux.

 

Combien donner ?

En tant que donateur, si vous êtes imposable, vous pouvez déduire 66 % de votre don du montant de votre impôt. Ainsi en donnant 200 euros, vous bénéficiez d'une remise d'impôt de 132 euros et votre don ne vous coûtera que 68 euros.

Quelques repères pour vous aider

Un de nos donateurs a choisi de faire un don de 400 euros pour la formation des jeunes médecins

Commentaire : «  Nous souhaitons  participer au développement des jeux de rôles chez les étudiants en médecine améliorer la prise en charge des familles lors de situations critiques »

 

Comment procéder ?

Vous êtes une PERSONNE

Vous souhaitez faire un Don pour la recherche médicale et pédagogique

Le CESIM Santé vous invite à recopier le courrier type ci-après, le compléter et l'expédier au :

CHRU de Brest
Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation
A l''attention du Cesim santé
2, avenue Foch
29609 BREST cedex

 


Objet : déclaration de Don (courrier type à recopier)

Je soussigné(e) Prénom...................................................Nom........................................................... demeurant

rue..............................................................................................................Code postal.........................................

Ville.................................................... déclare par la présente avoir fait don ce jour de la somme de................€

au Cesim Santé, CHRU de Brest, Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation, 2 avenue Foch, 29609 BREST cedex

Fait à.................................................  Date......................................Signature

Commentaire libre ou orientation souhaitée pour le don : 
....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

 


 

Pensez à préciser au CHRU que le don doit être à destination du Cesim Santé, et à quelle fin vous souhaitez faire un don (exemple : achat de matériel d'enseignement par la simulation, achat de mannequins, achat de simulateurs, etc.)

 

Vous êtes une ENTREPRISE

Vous souhaitez faire un don pour la recherche médicale et pédagogique
Contactez-nous directement par mail : contact@cesim-sante.fr

 

CONTACTEZ-NOUS : Tél. 02 98 01 80 20

 

D'autres moyens d'aider le Cesim Santé :

La taxe d'apprentissage :

Le versement de la taxe d’apprentissage à la faculté de médecine et des sciences de la santé peut être réalisé dans la catégorie « Cadres Supérieurs » et, par cumul, au titre des « cadres moyens ».

Les versements sont à effectuer à l’Université de Bretagne Occidentale - Faculté de médecine et des sciences de la santé :

  • par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (le plus souvent chambre de commerce)
  • pour le compte de l’Agent Comptable de l’UBO.

 

Les dons de matériels

Afin de permettre aux stagiaires de découvrir de nouveaux dispositifs de soins, participez à l’aménagement des salles de soins et aux équipements utilisés en simulation.

Plusieurs sociétés sont déjà présentes au centre de simulationpar leurs dons : monitoring, ventilateurs de réanimation, sondes d'intubation et vidéolaryngoscopes, cathéters, de solutés de perfusion, mandrins, matériel de chirurgie, de fibroscopie, de mobilier médical  (lit d'hospitalisation, table d'auscultation...), aménagements pour les lieux de vie ( table de chevet, tapis... ).

Respect de la vie privée : Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, adressez-vous à contact@cesim-sante.fr