-A +A
>
Innovation & Développement

La recherche au Cesim Santé

La disponibilité au sein du centre de simulateurs patients complets extrêmement sophistiqués offre de nombreuses perspectives de tests sur banc d’outils technologiques divers et appareillages biomédicaux, dans des conditions d’utilisation variées et réalistes. L’équipe plurisdisciplinaire (médecins, soignants, spécialistes en ergonomie…) a ainsi mis en place divers bancs-tests de performance de dispositifs tels que des ventilateurs d’urgence, ou de vidéolaryngoscopes en situation d’intubation difficile, par ex.

L’équipe de recherche du Cesim Santé, spécialisée dans le développement et l’évaluation technologique, est dirigée par le Pr Erwan L’HER, spécialiste en réanimation médicale et médecine d’urgence, ancien titulaire de la chaire de recherche en médecine d’urgence de l’Université Laval au Québec.

Le centre de simulation en santé est une plateforme technologique intégrée au LATIM (Laboratoire de Traitement de l’Information Médicale – INSERM UMR 1101 – Pr Eric STINDEL).

> En savoir plus

 

LeS Serious GameS

Amélioration et développement de Serious Games, ateliers virtuels en 3D.

Le Cesim Santé a développé, avec des start-ups du Technopole Brestois, trois serious games :

  • UrgSim  (Médecine d’urgence)
  • Domisecure (Prévention des risques d’accidents domestiques)
  • Ventisim (Gestuelle/ Respiration Artificielle)

> En savoir plus

 

AmélioreR la recherche et la qualité des soins

Le Cesim santé, avec le soutien de l'université et du  CHRU de Brest, fait appel aux particuliers et aux entreprises. Faites un don pour l'amélioration de la qualité des soins sur notre territoire.

> Comment faire un don