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IFSI

Mise en "immersion" des étudiantes infirmiers dans des situations d'urgence au plus près de la réalité.

Séquence située au semestre 5, soit après la quasi totalité des enseignements par groupe de 7 étudiants.

4 heures de jeux de rôle et de débriefing, durant lesquels les étudiants seront tout à tour acteurs et observateurs, réalisées autour de trois scénarii avec pour objectifs pédagogiques :

  • Être en capacité de repérer une urgence vitale et mettre en œuvre les actions requises et autorisées dans le champ de compétence infirmier
  • Revisiter les états de chocs
  • Savoir transmettre les informations nécessaires pour obtenir le renfort médical
  • Être en capacité de prendre en charge de façon optimale un arrêt cardio-respiratoire en équipe
  • Revisiter la procédure transfusionnelle afin d'éviter les accidents liés à cette pratique
  • Explorer le travail en équipe : qualité de la communication, identification du champ de compétence de chacun, existence ou pas de leader....

Site internet de l'IFSI Brest