-A +A
>
Financements

Modalités d'inscriptions en formation courte :

L'inscription à nos formations diffère selon le financement

Financement employeur

Vous êtes employeur et vous souhaitez inscrire plusieurs de vos agents à une formation courte.
Téléchargez le bulletin d'inscription collectif et renvoyez le rempli et signé à l'adresse du centre de simulation

Financement personnel

Vous êtes salarié et souhaitez vous inscrire à titre individuel à une formation courte.
Téléchargez le bulletin d'inscription individuel et renvoyez le rempli et signé à l'adresse du centre de simulation

Modalités d'inscriptions en formation diplômante :

Le dossier de pré-inscription est à retourner soigneusement rempli, accompagné des pièces demandées (CV et lettre de motivation), au centre de simulation. En parallèle, il est obligatoire pour valider le diplôme, d'effectuer une inscription administrative à l’université, auprès de la scolarité (bureau REVA du service de formation continue de l'UBO).

Informations complémentaires

Les inscriptions sont prises en compte selon leur ordre de leur arrivée, dans la limite de places disponibles. Le bulletin d’inscription signé vaut «bon de commande».

Toute formation fera l'objet d'une convention de formation avec l'employeur ou d'un contrat de formation avec l'individu si celui-ci finance lui même sa formation.

Trois semaines avant la session de formation

Le centre de simulation en santé adresse un dossier comprenant

  • la lettre de convocation au stage ;
  • la convention de formation professionnelle (Les 4 exemplaires signés de la convention de formation doivent nous être retournés impérativement avant le début du stage);
  • le programme de la formation ;
  • une liste d’hôtels proches du lieu de formation ;
  • un plan d’accès.

Annulation

Le centre de simulation en santé se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre d’inscrits est insuffisant. Toute annulation de la part du stagiaire doit être transmise au centre de simulation au minimum une semaine avant la formation faute de quoi la formation sera facturée.

Pendant votre formation

Votre hébergement est à votre charge. La restauration a lieu dans le restaurant universitaire de l'UBO, et les repas sont pris en charge par le CESIM (sauf dans le cadre du DU).

Une facture est adressée en fin de stage pour demander le règlement. Une attestation sera envoyée à votre employeur (ou au stagiaire si celui-ci finance lui-même la formation) à reception du paiement. En cas d’absence partielle ou continue durant la formation, vous devez nous le signaler au plus tôt et avertir votre employeur.

En principe, les formations se déroulent de 9 h 00 à 17 h 00 avec une pause d’une heure pour le repas.